Performance Workshop

Dates :

  • 25 & 26/11 de 10h à 13h
  • 28 & 29/11 de 13h à 16h 30/11 à 19h avec une performance à 20h

    La présence à toutes les dates est obligatoire

Avec : Clint Lutes
Ouvert à tous.tes
En partenariat avec micadanses

Lieu : micadanses (Studio May B) 15 rue Geoffroy l’Asnier 75004 Paris
Prix du stage : 120€ (plus adhésion à l’association DaPoPa – 30€)

La prochaine création de Clint Lutes, Délice, s’inspire des situations qui nous font la chair de poule, qui révèlent en nous une sensation presque inexplicable. C’est autour du plaisir, mais c’est une sorte de situation qui provoque une écoute corporelle de nos alentours. C’est un moment dans un morceau de musique qui touche le fond de notre être, un moment en soirée où on se laisse porter par la danse ou les personnes qui nous entourent. 

Je souhaite travailler avec des sensations qui se manifestent en lien avec ces situations, et avec une écoute commune de nos réponses à ces sensations. C’est un travail à l’intérieur de soi et en même temps à l’écoute des autres, de se sentir, de se répondre. En s’inspirant de la musique / les sons, puis aussi des situations du quotidien, on traversera des explorations en solo, groupe et unisson qui engagent de la folie, de la sensation et de l’abandon. 

Chaque personne est invitée à participer selon ses capacités et de traduire les consignes à sa manière, tout en respectant les autres et leurs perspectives. Aucune expérience en danse n’est requise, plus le groupe est mélangé, plus on prendra plaisir.

Clint Lutes est danseur, chorégraphe, artiste associé de DaPoPa et co-fondateur du festival LUCKY TRIMMER à Berlin. Il est également collaborateur de la chorégraphe Eun Me Ahn depuis 2001 et avec le groupe de recherche Labodanse depuis 2016. En 2015, il participe au projet germano-israélien STÖRUNG/הפרעה, et se trouve au cœur d’un programme d’échanges entre danseurs, scientifiques, philosophes et personnes vivant avec la maladie de Parkinson. La création des activités DaPoPa en 2016 s’inscrit dans cette continuité. Son travail d’improvisation réunit des personnes autour du mouvement et cherche à créer du mouvement autour de cette connexion. Il a collaboré sur des projets de création et de pédagogie avec le Théâtre de la Ville, Chaillot, La Briqueterie, Theater Freiburg, Festspielhaus St. Pölten, ImpulsTanz, Cie Carte Blanche, Tanzhaus Zürich et autres. 

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.